Politique

Législatives 2013 : Le chef des observateurs de l’UE demande à la CENI de lui fournir le taux de distribution des cartes d’électeurs par circonscription électorale.

A l’issue d’une rencontre ce jeudi entre le président de la CENI et le chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, celui-ci a demandé à l’institution chargée d’organiser les élections et référendums en guinée de lui fournir le taux de distribution des cartes d’électeurs circonscription par circonscription.

 

M. Préda a dit que la mission qu’il dirige attend de la CENI dans les heures et jours qui suivent des données concrètes sur cette phase importante à ses yeux en vue de la tenue des élections.

L’appréciation de ces données devrait permettre à coup sûr à la mission de l’UE de se prononcer sur la matérialité de la date du 24 septembre.

Il y a 48 heures, la MOE-UE diffusait un communiqué de presse dans lequel elle s’inquiétait d’un niveau de distribution assez insuffisant des cartes d’électeurs. La mission avait même cité nombre de circonscriptions où cette opération n’avait même pas débuté, attendant toujours le lot destiné à elles.

A suivre !

Aboubacar Diallo

657 86 22 64.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top