Politique

Politique: L’opposition républicaine maintient sa marche de jeudi sur Conakry.

 

Alors que la CENI s’active dans la distribution des cartes d’électeurs, l’opposition républicaine maintient ses séries manifestations de rue Jeudi prochain sur l’ensemble du territoire national.

A Conakry, la marche va débuter au rond-point de l’aéroport pour se terminer sur l’esplanade du palais du peuple en passant par Gbessia et le marché Madina. La confirmation a été faite ce dimanche par le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, à l’issue d’une réunion urgente des principaux leaders de cette opposition.

 

Cellou Dalein Diallo précise aux journalistes que des lettres d’information vont être adressés dans les heures qui suivent à toutes les municipalités ou communes qui seront traversées par la marche. Il indique que c’est le dernier recours qui reste à l’opposition pour exprimer son indignation face aux dysfonctionnements et aux insuffisances constatées par l’opposition républicaine dans le processus électoral.

 

Le président de l’UFDG a par ailleurs annoncé qu’une importante réunion regroupera ce lundi les membres du comité technique de veille et de suivi de l’accord politique global, pour passer au peigne fin, les griefs de l’opposition contre les manquements signalés dans ce processus de préparation des élections législatives du 24 septembre. Mais, souligne-t-il, cette rencontre n’empêchera pas la marche de jeudi de se dérouler à Conakry et en province.

 

 

 

Bah Sékou.

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top