International

PROTECTION CIVILE : DEUX NOUVEAUX ENGINS POUR LES SAPEURS POMPIERS.

La coopération française à travers le consul honoraire de la Guinée dans la région Rhône-Alpes vient d’offrir aux services de la protection civile

deux véhicules neufs (un camion pompe et une ambulance équipée).

La remise de ces matériels a été présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile et a mobilisé plusieurs autorités policières et de la coopération française.

Ce fut également une occasion pour les donateurs d’inviter le ministre de la sécurité à faire preuve de beaucoup plus de responsabilité dans la protection civile.

Selon le lieutenant / Colonel Florent Hivert de la coopération française, le ministre de la sécurité n’est pas connu en Guinée comme responsable de la protection civile.

Dans son discours de circonstance, la consule honoraire de la Guinée dans la région Rhône-Alpes a promis d’envoyer d’autres engins roulants déjà prêts au port de Paris. Mme Pascal Vanneaux se dit prête à aider la Guinée pour équiper les services des sapeurs pompiers.

La Guinée avance a été le mot d’ordre du discours du ministre de la sécurité à cette cérémonie de remise .Est-ce qu’un mot de campagne, pourMadifingDiané, c’est suivant l’évolution tordue des sapeurs pompiers, un service selon lui autrefois en extinction. Avant la fin de cette cérémonie, un autre cas d’incendie a été signalé dans la banlieue de Conakry à Kipé.

SYLLA OUMAR

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top