Invité Culture

Nous avons assisté à la répétition d’un groupe de jeunes dénommé BCBG. Dans les jours à venir ces jeunes vont sortir leur troisième album au palais du peuple. Lisez cet entretien

C’est quoi votre nom ?

 

 Je suis le leader des BCBG pour les intimes.

Présentez votre nouvel album ; sa date de parution et son contenu.

 

L’album porte le nom de notre pays ‘’Ma Guinée’’. Il est se compose de 14 titres. Parmi les 14 titres, tout se retrouve dedans. Dans l’album on a pensé à nos frères qui sont en exil ; on a pensé aussi à l’unité nationale car sans l’entente rien ne bouge ; on a parlé de l’actualité : par exemple nos sœurs qui abusent de la largesse  de leurs copains et vis versa ; on aussi fait un coucou à kabakougou et grand Dévise à travers leur film qui imite les lépreux. Une manière de dire quel que soit votre état physique vous pouvez vivre avec. Pour enlever ce complexe on a créé une danse qu’on appelle ‘’sampôti’’ cette danse montre comment un lépreux danse. On a aussi parlé de notre culture dans sa diversité ; de nos habillements ; nourritures ; comportements.

 

Vous êtes à votre deuxième album pourquoi vous avez pris 4 ans avant de sortir un autre?

 

C’est plutôt notre troisième album. Le deuxième pour des raisons d’incompréhension avec notre producteur à  l’époque n’avait pas vu jour. Quatre ans d’attente, c’est pas pour rien. Dans la vie il faut reculer pour mieux sauter. Toute chose est difficile mais il faut aimer ce que tu fais, à force de persévérer tu finiras par y arriver. On a préféré se ressaisir pour présenter quelque chose de spécial un peu différent des autres.

 

Un appel à vos fans pour le 14 décembre.

 

Tous ceux qui aiment ‘’sambatri’’, peuvent venir soutenir le groupe. Tout ce que  nous faisons, c’est pour le public. Donc on a besoin de l’encouragement de ce public. On invite chacun et tous. Le 14 nous promettons de livrer un bon produit et le public ne va pas regretter son déplacement.

 

Propos recueillis par Sadio Baldé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top