Politique

Grand Bazar de Conakry : Il ya plus de vente dans la soirée, selon des exposants

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la baisse du prix des articles, la vente se fait rare au grand bazar de Conakry qui se tient actuellement sur l’esplanade du palais du peuple. C’est du moins ce qu’affirment certains exposants. Selon Amadou Sanoussy Diallo, vendeur de produits cosmétiques, cela est dû à la cherté de la vie.

 

«  Je pense que le fait que ça ne marche pas beaucoup n’est pas lié aux prix des marchandises mais plutôt à la cherté de la vie, la situation économique actuelle du pays. Par rapport au marché de Madina, nous avons fait des rabais sur tous les prix des articles. Nous avons des gros shampoings à 25.000, des déodorants et eaux de Cologne à 15.000 francs guinéens… ».

 Il reconnait tout de même qu’il arrive à vendre ses produits : « A vrai dire, ça marche petit à petit et on espère que la fin d’année sera plus fructueuse ».

Cet exposant de produits cosmétiques souligne qu’il ya plus de vente dans la soirée que pendant la journée : « Les gens viennent acheter généralement dans la soirée, la journée, on ne voit presque pas de clients ». Il invite donc à cet effet tout le monde à venir très nombreux acheter ses produits car d’après lui, ils sont non seulement de la bonne qualité mais aussi ne coûtent pas chers.

Pour la bonne marche de ses activités, M. Diallo souhaite que le problème de coupures d’électricité qui est fréquent presque tous les soirs  soit rapidement résolu : «  On a souvent des coupures d’électricité dans la soirée, c’est notre problème majeur. Si ce problème n’est pas résolu,  nous risquons de vivre  des cas de vol ».

Pour Madame Kéita Mabinty, les prix ne sont pas abordables et dit ne rien voir de spécial. Mais elle souhaite une amélioration pour les années à venir.

Adama  Hawa Diallo

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top