Politique

Grand Bazar 2013: les exposants commencent à se frotter les mains

Le grand bazar de Conakry 2013 qui a démarré le 21 décembre dernier a connu une affluence notoire de clients et autres visiteurs, contrairement aux premiers jours. En tout cas, c’est le constat fait sur place par votre quotidien mosaiqueguinee.com, dans l’après midi de ce samedi 28 décembre 2013.  

Pour Mamadou Lamine Barry, vendeur des habits de luxe, les clients sont de plus en plus nombreux ce dernier temps.  ‘’Les premiers jours, nous étions vraiment inquiet quant à la faiblesse de la vente. Mais, aujourd’hui, ça commence à aller parce qu’il y a plusieurs visiteurs sur l’esplanade du palais et on commence à évacuer plusieurs articles’’, affirme le jeune homme avec un sourire.   

Dans la même lancée, Kadiatou Camara, vendeuse de bijoux et autres objets d’ornement assure que ce samedi semble être le meilleur jour depuis l’ouverture du grand bazar le 21 décembre dernier.

‘’ Depuis l’ouverture, les gens n’étaient pas si nombreux et ceux qui venaient n’achetaient presque rien. Mais, aujourd’hui, nombreux sont ceux-là qui achètent des bijoux comme de boucles d’oreilles, bagues, chaînes, colliers et bracelets. Et si ça continu comme ça, nous n’allons pas regretté ce rendez vous commercial’’, explique Mme Camara.

Quant à Ibrahim Fofana venu acheter quelques articles, il affirme que les prix sont abordables, mais les guinéens n’ont pas d’argent à l’heure actuelle. La crise  économique, le climat sociopolitique et la fin d’année sont entre autres des raisons qui font que les jeunes sont rares à la foire, selon Fofana.   

En tout cas, vu l’affluence des visiteurs sur l’esplanade du palais du peuple, les vendeurs commencent à se frotter les mains. Reste à savoir si le même engouement continuera jusqu’à la fin de l’évènement.

Mamadou Oury Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top