Politique

Politique : l’UGDD réclame le retour du capitaine Moussa Dadis Camara en Guinée

L’UDGG, l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement   a tenu les 28 et 29 décembre, son université de 2013 sous le thème « Leadership-Paix et Développement Durable ».  Parmi les sujets débattus, le positionnement du Parti, la question du Capitaine Moussa Dadis Camara et la promotion d’une paix durable en Guinée.
 
Pour la promotion de la paix, le parti a mis en exergue les causes de la fragilité de la paix en Guinée mais surtout dans certaines de ses régions comme récemment les conflits inter communautaires récurrentes dans la zone forestière, les abus par nos forces de défenses et de sécurité sur les pauvres citoyens et la question d’injustice en général.
Sur la «  question du Capitaine Moussa Dadis Camara », le parti précise que le capitaine n’est pas et n’a jamais été membre de l’UGDD. Ce pendant, pour la formation politique, la question de retour du Capitaine Dadis Camara est une réalité. « Au-delà de tout, nous avons toujours proclamé que UGDD, relativement à ses objectifs, s’inspire des idéaux du capitaine Dadis qui a posé avec son équipe de bonnes actions et qui, au finish a été le premier chef de l’Etat à verser son sang sur le sol guinéen », a martelé  un responsable du bureau politique national.

Sur le positionnement du Parti, « l’UGDD a précisé à ses militants et sympathisants qu’à ce jour, aucun accord politique ne la lie à un quelconque parti ou groupe de partis politiques, contrairement aux rumeurs propagées par certains partis politiques ». 

Bah Sékou

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top