Politique

31 décembre 2013 : Des citoyens expliquent comment ils comptent fêter

 

 

Ce 31 décembre, dernier jour de l’année en cours laissera cette nuit la place au nouvel an 2014. Ce jour est une occasion pour tout un chacun de célébrer le départ de 2013 et accueillir l’année 2014.

 

C’est aussi une occasion pour des citoyens de faire une rétrospective de tout ce qui s’est passé durant l’année qui s’achève et en tirant des leçons mais surtout  de faire des perspectives pour  l’année  qui fait son entrée.

En faisant un peu de tour dans la capitale Conakry, l’on peut déjà lire la joie sur certains visages. C’est le cas de cet ingénieur géologue, Amara Camara qui dit ceci : «  Je suis très content aujourd’hui et je pense que la fête se passera dans de bonnes conditions. Je profite de votre micro pour souhaiter une bonne année à tous les guinéens et que Dieu bénisse notre pays, la Guinée. C’est vrai que l’année 2013 n’a pas été rose pour moi mais je remercie le tout puissant qu’à même de me laisser encore en vie et  en bonne santé ». Pour lui, ce jour est tellement précieux qu’il préfère le vivre avec sa famille.

Si certains préfèrent faire le réveillon en famille, d’autres par contre choisissent de fêter en amoureux comme nous le témoigne Fatoumata Binta Sacko, une jeune étudiante. « J’aime bien être avec mon petit ami le 31 décembre… ». Elle se dit prête pour cette nuit : « Tout est prêt pour moi. Je me suis coiffer, j’ai acheté une robe et une chaussure aussi ».

A coté des fêtards, se trouve un autre groupe de personnes qui ne pourra pas passer le réveillon comme il le souhaiterait à cause de leur obligation de travail mais compte tout de même fêter de leur manière au boulot. Mariam Diallo est agent commercial d’une grande société en exposition au grand bazar de Conakry. « Je ne pourrai pas fêter le 31 décembre car je serai à mon boulot. On doit travailler jusqu’à 2 heures du matin. Je pensais fêter d’abord en famille puis en amoureux, mais ce n’est pas grave. Je vais le faire le 1er janvier 2014 si tout va bien ».

Quant à Djénab Diallo, hôtesse, elle se dit très contente d’être en bonne santé ainsi que ses parents  en cette fin d’année. « Je suis prête à accueillir la nouvelle année », affirme t-elle.

La Rédaction de votre site pour sa part souhaite à tous ses lecteurs, une bonne et heureuse année 2014.

Adama Hawa Diallo

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top