Politique

Grand Bazar de Conakry : quand l’ambiance et l’affluence se concordent

Le grand bazar de Conakry afflue du monde dans la soirée de ce mardi 31 décembre 2013. Des hommes et femmes majoritairement jeunes affluent l’esplanade du palais du peuple pour certainement vivre les dernières journées du grand bazar de Conakry qui a ouvert ses portes le 21 décembre dernier.

Certains sont là pour acheter des articles divers et autres cadeaux de fin d’année et d’autres pour balader avec les amis pour faire des découvertes profiter de l’ambiance pour tuer le temps pendant ces congés de Noël. 

Nombreux sont les stands munis de minichaîne musicale ou autres radios pour animer la galerie comme on aime à le dire. De la musique par ci et par là pour attirer la clientèle et coloré l’évènement.

 

‘’Je suis là pour acheter des choses comme de cadeaux de noël, de pétards pour le réveillon de l’année et même des habits. Le Grand Bazar est une bonne manifestation à la fois commerciale et culturelle pour la jeunesse Guinéenne’’, a laissé entendre le jeune élève, Mamoudou Sow.

De son côté Abdoul Bangoura dit qu’il est venu juste pour faire une balade avec ses amis. Pour lui, la situation sociopolitique et le niveau de vie des guinéens ne lui permet pas d’acheter des objets au grand bazar. ‘’Je suis là pour visiter et tué le temps avec mes amis. Nous allons profiter des multiples animations pendant cette nuit du 31 décembre, parce que mon niveau de vie ne me permet pas d’acheter des articles actuellement’’, soutient-il.  

Pour ce qui est de l’animation, des exposants affirment que cela a des objectifs divers, notamment attirer la clientèle et animer les coins. ‘’Nous faisons de la musique pour mettre de l’ambiance au Grand Bazar et attirer les clients vers nos produits’’, explique Talibé Camara.

Retenons que le grand Bazar, organisé par le Centre Internationale d’Echange et de Promotion des Exportations, (CIEPEX) doit officiellement prendre fin le 2 janvier prochain.

Mamadou Oury Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top