Politique

Primature: La montagne accouche d’une souris, Mohamed Said reconduit, le député Fodé Oussou dit ne pas être surpris.

Après la reconduction de Mohamed Said Fofana au poste de premier ministre du gouvernement de mission, les réactions des  hommes politiques ne se sont pas fait attendre. Fodé Oussou Fofana, député élu et président du groupe parlementaire bloc libéral-démocrate n’est pas surpris par cette nomination.

 
« Je ne suis pas étonné. Je suis plutôt heureux que l’histoire me donne raison par ce que je l’avais dit sur guineenews que Mohamed Said Fofana serait reconduit mais aussi les 80% des membres du gouvernement seront reconduits. Je me suis posé la question pourquoi le Professeur Alpha Condé va enlever Mohamed Said Fofana. En 2014, il y a l’élection communale. En 2015, il y a l’élection présidentielle. Entre le développement économique et la réélection du Président Alpha Condé ? Il préfère se battre aujourd’hui pour voir par quel moyen il va être reconduit de 2015 que de créer des conditions pour sortir les guinéens de la misère et de la précarité. Ce n’est vraiment pas une surprise pour moi. Je me suis creusé la tête s’il enlève Mohamed Said Fofana, qui il va mettre à sa place. Vous savez il est difficile de faires les choix dans la vie ».
Sur les missions dévolues au prochain «  gouvernement de mission », le député de l’UFDG se pose bien la question de savoir de quelle mission s’agit-il ?
« Ecoutez, il ne faut pas interpréter ce que le président n’a pas dit. Il a commencé une phrase qu’il n’a pas terminée. Il a  dit  un gouvernement de mission mais il n’a pas dit quelle mission ? Est-ce que un gouvernement de mission qui aura pour mission de cacher la face. Est-ce que c’est un gouvernement qui pour mission la réélection du Professeur Alpha Condé en 2015. Je pense qu’on a déjà passé trois avec ce gouvernement qui n’a pas posé aucun résultat, qui est d’ailleurs reconnu par le Chef de l’Etat de lui-même ».
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top