Politique

Crise au sein du RPG-Arc-en ciel : Le coup de gueule de la jeunesse du parti (Déclaration de la coordination des jeunes patriotes pour le changement).

Chers jeunes du RPG Arc-en-ciel, pendant que le  gouvernement dit de mission se met en place, réfléchissons ensemble pour sauver notre parti des dédains d’Alpha Conde. Ce  malaise généralisé vécu à présent, n’est rien d’autre que la résultante de la formation de cette équipe gouvernementale qui déchante. A peine qu’on cherchait à calmer les esprits pour la reconduction de ce fameux Premier Ministre de Mohamed Said Fofana, qui s’est illustré ces  trois (03) ans, par son manque de leadership et son implication dans les scandales financiers vite étouffés. Retenons que notre parti reste la plus grande formation politique. Nous avons toujours consenti d’énormes sacrifices qui ont abouti à porter le Pr Alpha Conde à la magistrature de la République de Guinée en 2010,  aujourd’hui nous sommes tous, relégué en second plan.

 En effet, nul besoin de rappeler que depuis l’élection du Pr Alpha Conde, les frustrations se sont   accumulées dues à  ses prises  décisions unilatérales et à l’emporte pièce. Voila ce qui constitue nos lots quotidiens avec à la clef: l’humiliation et le mépris. C’est toujours, ce qu’il veut, quand il veut, sans aucune considération pour le parti. Il est grand temps qu’on s’assume.

Aujourd’hui, avec mépris, par ses actes indélicats, il ne fait que cracher sur la mémoire de tous ces pauvres patriotes qui ont sacrifié, qui de leur vie (nombreux martyrs), de leur carrière administrative (plusieurs cadres) ou de leurs biens (commerçants, artisans et autres hommes d’affaires). Il oublie une seule chose, ceux là mêmes qu’il considère de crasseux et de chiffonniers, le sont devenus pour que lui, soit dans ce fauteuil présidentiel. Il a été très ingrat en vers le RPG, mais Dieu demeure le seul vrai recours et nous l’implorons.  Alpha nous a trahis, il ne fait plus rêver. A présent, il exerce le pouvoir avec des groupuscules imposteurs, venus de nulle part  et composés de guinéens et d’étrangers. Son fils qu’il a su préservé des turpitudes que nous avons connues, il l’a gardé loin de tout risque, cet enfant était abonné absent pendant les années de combat. Il  ne connait d’ailleurs, ni la guinée, ni les guinéens et pire, il n’a  rien apporté au Parti. Actuellement, il est en totale collusion avec les opportunistes et les anciens bourreaux des militantes et militants du RPG.

Aussi, de nos jours, la plupart des personnes qui bénéficient  de la confiance du Président sont tous des anciens dignitaires ou des parvenus. Ces transfuges qui ont la peau dure comme celle d’un caïman, ne sont-ils pas ceux là qui jadis, nous insultaient,  nous battaient, nous humiliaient et injustement, nous menaient à la potence ? Certes le Pr AC est subitement devenu amnésique, mais nous, militants et progénitures des militants, nous nous souvenions. Car les souffrances ont été réelles et atroces. Ce que nous rappelons n’a rien de vendetta. Ce qui reste claire, au pays de Mandela, ce ne sont pas les afrikaners qui ont géré l’Afrique du Sud avec Mandela, ce grand homme a dirigé avec l’ANC. 

Alpha a trahi sa base. Une seule chose reste évidente, les causes de cette profonde crise, loin des considérations ethniques est l’expression d’un ras le bol généralisé. Sinon, est- il besoin de rappeler que ce fameux gouvernement est composé majoritairement de malinké ?  D’ailleurs, cette  hyper représentativité n’est elle pas compromettante pour un pays aussi fragile comme la Guinée ? N’est-ce pas le vrai piège réussi par la pègre politique ? D’ailleurs certains milieux du RPG, considèrent que la représentativité des ethnies et la valeur intrinsèque même de la plupart des membres de ce gouvernement, laissent à désirer et montrent à suffisance, qu’Alpha Conde est totalement coupé de sa base.

Le hic est que cette fois, les patriotes qu’il a trahis sont décidés à le dénoncer et à le combattre.  Avec cette maladresse, 2015 est déjà compromis.  Seul, le sens patriotique des responsables du parti reste attendu. La base les interpelle, afin de sauver notre formation politique.  Quant au  Prof AC, il a trahi la base et a montré ses limites. Son incompétence et ses manœuvres  politiciennes, sont à l’antipode du changement prôné et impatiemment attendu par les guinéens. C’est pourquoi, au RPG, l’heure est désormais á la mobilisation générale pour éviter l’échec afin d’honorer la mémoire et l’âme de nos nombreux martyrs et victimes.

Le Pr AC a perdu son âme parce qu’il a perdu le RPG. Un adage dit qu’on ne donne pas du sang à la main qui t’a nourrit de lait. Il méprise les structures du parti et les militants à la base, il fait la promotion des usurpateurs et des transfuges qui servent sa cause et qui sont devenus ses nouveaux leviers. Il faut le chasser de notre maison commune car, il pactise avec le diable. Les esprits de feu Facinet BEAVOGUI (dont les enfants sont pas les bienvenus à son palais) et de tous nos nombreux martyrs, non seulement le maudissent, mais, l’attendent impatiemment à l’au-delà d’où il est très proche, pour solder leurs comptes.

Il faut combattre cet imposteur qui a volé nos vies. Plus de deux (02) décennies de combat, parties en fumée.  Nos larmes seront ce tsunami qui détruira cette œuvre mensongère bâtie par Alpha, au mépris de nos abnégations et nos durs sacrifices. Les  lamentations et gémissements de nos mères et de nos sœurs, trouverons certes, écho favorable auprès du seigneur des mondes (ici bas comme à l’au-delà) car nous l’implorons et demandons sa grâce, afin qu’Alpha Conde le traitre, quitte notre pays. L’amateurisme, l’impunité, la promotion de la médiocrité, les détournements,  la division, bref l’Etat policier, on en a marre.  D’ailleurs, libère nos amis qui ne sont bons pour toi, qu’à être aux  renseignements. Au lieu qu’ils apprennent à vivre normalement, ils sont condamnés à vivre de délations. Trop c’est trop. Le RPG te hait !

Monsieur le Président, la seule erreur à ne pas commettre, c’est de faire comme le roi Louis XVI qui, pendant la révolution s’adressant à un courtisan l’a dit : ils sont révoltés et celui-ci de dire non mon roi ! C’est une R-E-V-O-L-U-T-I-O-N !

Vive nos martyrs !

Le combat continu !

 Conakry, le 24 janvier 2014

 

La Coordination Nationale

 

Coordination des Jeunes Patriotes pour le Changement

 

Déclaration N°01 : Alpha CONDE a trahi !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top