Politique

Passation de service au ministère de la communication : Alhouseny Makanera Kaké fixe ses priorités

Togba Césaire Gbogomou a passé le témoin à Alhouseny Makanera Kaké. Le ministre sortant a mis l’accent sur les acquis obtenus pendant les 15 mois passés à la tête du département. Togba Césaire Gbogomou a surtout cité l’amélioration de la couverture du territoire par les médias d’Etat, l’installation en cours de nouveaux équipements sur Kakoulima, les projets de rénovation des deux RTG, du siège de Horoya et le chantier du siège du département à Koloma.

Le ministre entrant qui avoir mesuré la portée de sa mission à la tète de ce ministère a tendu la main à ses collaborations pour que les défis soient relevés. Alhousseny Makanera Kaké appelle au respect des lois et règlements relatif à la profession.

 « Je mesure le poids de la mission de la responsabilité et l’importance de la fonction pour répondre aux attentes fortes de nos concitoyens, mettre en œuvre le programme de développement du Professeur Alpha Condé. Il est évident que l’amélioration des structures et les moyens de communication constituent  un enjeu majeur dans la gestion de communication. Aujourd’hui, les contraintes techniques, juridiques interpellent les décideurs politiques et administratifs. Pour relever progressivement ces contraintes, il est nécessaire de soutenir le programme de migration des médias de l’analogie au numérique. Dans ce sens, j’invite les journalistes et les patrons des entreprises de presse  à une franche collaboration pour qu’en ensemble, les piliers d’une bonne et juste collaboration soient édifiés dans l’intérêt de notre pays. Il est évident aussi que c’est l’implication effective et sincère  de tous les agents du secteur de la communication qui constitue la clé du succès. Je vous tends la main tout en vous  invitant au strict respect des lois et règlements en vigueur ».

 Bah Sékou

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top