Politique

Première rencontre interministérielle à Conakry : Pas de lettres de missions disponibles pour les 34 ministres

La nouvelle équipe gouvernementale a tenu ce lundi à Conakry sa première réunion interministérielle à Conakry. Pas de lettres de missions pour les 34 ministres qui forment la nouvelle équipe mais une commission a été mise sur pieds pour élaborer les mécanismes de travail, réfléchir à l’efficacité de l’action gouvernementale, coordonner les actions prioritaires ainsi que les méthodes de communication gouvernementale.  

Aucun dossier n’a été débattu lors de cette première réunion de la nouvelle équipe gouvernementale. Les nouveaux ministres devront attendre encore de 48 à 72heures pour disposer des lettres de mission, document d’évaluation trimestrielle des actes posés par les ministres de Mohamed Said Fofana.

« C’est un gouvernement de mission qui doit travailler dans l’immédiat pour répondre à la lettre de mission et aux attentes des populations », a précisé l’ancien et nouveau ministre de la coopération internationale. Koutoubou Moustapha Sanoh  a indiqué que les nouveaux chefs des départements ministériels doivent œuvrer tous pour mériter la confiance du Chef de l’Etat.

Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top