Politique

Partenariat : l’AGUB signe son adhésion au CNOSCG

L’Association Guinéenne des Usagers de Banques (AGUB) a annoncé officiellement son adhésion au Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG). C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé conjointement ce jeudi 30 janvier 2014 à Coléah avec le CNOSCG, représenté ici par Dr Dansa Kourouma.{jcomments on}

Pour son vice-président, Moustapha Dabo, l’AGUB qui a été créée le 7 mars 2013 se veut une association nationale et ouverte à un partenariat fécond.

 «  Pour remplir efficacement cette noble et exaltante mission en faveur des usagers des banques, le conseil d’administration de l’AGUB, œuvre inlassablement pour établir des partenariats avec d’autres structures. Ainsi, la présente conférence de presse conjointe avec le CNOSCG s’inscrit dans cette logique. Au sein de cette institution, l’AGUB mettra tout en œuvre pour apporter son expérience et surtout sa disponibilité pour l’épanouissement d’une société civile au service exclusif de la population en général et des usagers des banques en particulier …», affirme M. Dabo.

Quant au président du forum des jeunes de la société civile, Dansa Kourouma, il  se dit disposé à recevoir cette adhésion avec beaucoup de plaisir. Tout en signalant que pendant que certaines associations cherchent à quitter, d’autres cherchent plutôt à adhérer le CNOSCG. Il signale qu’il ya 23 autres structures qui attendent leur adhésion au CNOSCG.

Adama Hawa Diallo         

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top