Politique

Insécurité : un cadavre retrouvé sur l’autoroute au quartier Yimbayah-Permanence

Le corps d’un jeune d’une trentaine d’années, a été retrouvé ce matin exposé dans les rues au quartier Yimbayah. L’homme ne portait aucune pièce d’identité. Pas de traces sur le corps mais du sang coulait dans les narines et dans la bouche.
 
Il était allongé sur le dos dans une flaque de sang. Du sang qui coule dans les narines et dans la bouche, les mains levées au niveau des oreilles, l’homme était habillé en t-shirt de couleur verte sur un pantalon jean bleu et portait pas de chaussures. C’est dans ces circonstances presqu’horribles que ce cadavre a été retrouvé au quartier Yimbayah-Permanence. Son âge est estimé entre 20 et 30 ans, aucune autre identification n’a pu être effectuée.
 
Kaba Alseny, Pr2sident du Conseil de Quartier affirme que l’homme n’est pas de sa localité. Personne ne touche au corps, même pas les agents de la police judiciaire présents sur les lieux pour les enquêtes. Le périmètre est bouclé t dans la foulé, plusieurs hypothèses sont avancées.
De la mort naturelle à une opération de vol qui aurait mal tourné, aucune piste n’est à écarter, rassure le commissaire central de Matoto qui ne dit pourtant pas laquelle des pistes, est privilégiée.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Matoto rappelle la nécessité de la mise en place rapide de la police de proximité. Attendu depuis 7heures, c’est finalement à 10 heures que le médecin légiste arrive sur les lieux. Après son constat, les causes du décès de cet homme ne sont toujours pas connues. L’équipe de la Croix-Rouge désinfecte le corps et les environs.
Au téléphone, un procureur de la République ordonne que le corps soit remis aux responsables au quartier. Visiblement, celles-ci hésitent. La dépouille a été finalement enveloppée dans un plastique noir et exposé sous le soleil au vue des passants.
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top