Politique

Sommet UE-Afrique : Alpha Condé en route pour Bruxelles, menaces de manifs dans l’air ?

Selon de sources concordantes, le président Alpha Condé s’est envolé cette nuit pour Bruxelles où il participera à un sommet UE-Afrique, prévu pour les 2 et 3 avril dans la capitale belge. Un sommet qui aura pour thème : « investir dans les personnes pour la prospérité et pour la paix ».

Le président Condé  devrait s’arrêter à Paris avant de continuer pour Bruxelles. Bruxelles où on apprend que des guinéens s’organiseraient pour manifester contre la venue du chef d’Etat guinéen.

 

Comme pour parer à cette éventualité, la coordination des sections RPG-Arc-en-ciel de l’étranger, a fait publier un communiqué dans lequel elle appelle à une grande mobilisation de la communauté guinéenne à Bruxelles le jeudi 03 Avril, place de Luxembourg de 10 heures à 12 heures.

Le président Alpha Condé rentre d’un sommet de la CEDEAO à Yamoussokoro il y a 48 heures. Ses fréquents déplacements hors du pays à un moment où la Guinée fait face à une épidémie de fièvre Ebola qui fait des ravages, sont très mal perçus par une bonne frange de l’opinion.

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top