Politique

Virus Ebola : Les Etats-Unis volent au secours Guinée pour freiner l’épidémie

En réponse à la demande d’aide internationale du Gouvernement Guinéen pour faire face à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, une équipe de cinq spécialistes du Centre Américain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC)/Atlanta est arrivée à Conakry ce 31 Mars 2014.

Les professionnels américains de la santé se joignent à leurs homologues guinéens et internationaux, qui travaillent efficacement afin de contrôler et enrayer la propagation de cette épidémie, pour s’assurer que toutes les mesures nécessaires sont prises pour contrôler la propagation de l’épidémie.

 

Nous adressons nos condoléances les plus attristées aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie. Nos pensées et nos prières vont également à ceux qui travaillent pour combattre l’épidémie.

Nous continuons de surveiller la situation de près. Suivant les recommandations du gouvernement guinéen, de l’Organisation Mondiale de la Santé, et du Centre Américain de Contrôle et de Prévention des Maladies, l’ambassade américaine à Conakry recommande fortement aux citoyens américains résidents en Guinée d’éviter tout contact avec des personnes présentant les symptômes de fièvre hémorragique Ebola jusqu’à ce que davantage d’informations soient disponibles. Ni  les Etats-Unis, ni l’Organisation Mondiale de la Santé ne recommandent aucune restriction de voyage en ce moment.

Les mises à jour pour les citoyens américains sur l’évolution de la fièvre Ebola  sont affichées, dès que disponibles, sur le site de l’Ambassade des États-Unis et sur Facebook à ww.conakry.usembassy.gov. 
Pour obtenir plus d’informations sur la fièvre hémorragique Ebola, s’il vous plaît visitez le site web du CDC à www.cdc.gov/VHF/Ebola. 

Source: Ambassade des Etats-Unis

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top