Politique

Frontière guinéo-sénégalaise : Fin du calvaire pour les camionneurs en provenance du Sénégal.

Ouf de soulagement à Linkéry, frontière guinéo-sénégalaise. L’information est tombée tard la nuit, grâce à une action coordonnée des représentants de l’Etat guinéen à Koundara et à la frontière, commandant de la gendarmerie départementale de Koundara. Commissaire de police, commandant au niveau de la frontière, représentant du GOHA, l’Etat sénégalais a fini par accepter de laisser rentrer sur le territoire guinéen tous les camions et véhicules en provenance du Sénégal.

 

Au nombre d’une cinquantaine, ces camions et véhicules pour la plupart chargés de matériaux de construction, étaient bloqués à cette frontière depuis des jours depuis que l’Etat sénégalais a décidé de fermer ses frontières terrestres avec la Guinée, pour cause d’Ebola.

Une situation incompréhensible et dommageable qui a irrité plus d’un opérateur économique en Guinée, et au-delà des citoyens.

C’est suite à des négociations avec les agents de l’Etat sénégalais à la frontière, que cet assouplissement a été obtenu, nous rapporte notre source. Mais la décision elle a été prise à Dakar par le gouvernement sénégalais via le ministre de l’intérieur.

Pour ce qui des camions et véhicules bloqués à ladite frontière en provenance de la Guinée, rien n’y fait, ils y sont toujours coincés.

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top