Politique

Débarrasser Conakry de ses saletés : Le nouveau gouverneur a des idées…

Grande réunion ce vendredi au gouvernorat de la ville de Conakry. Le nouveau locataire des lieux, Soriba Sorel Camara, veut aller vite et bien avec l’implication de tous.
Il soumet aux élus locaux tous conviés à cette réunion, sa nouvelle vision de l’assainissement de la ville de Conakry. La nouvelle politique se veut réaliste, pragmatique et surtout décentralisée.
Soriba Sorel Camara veut rompre avec le passé. Désormais il reviendra aux communes d’implémenter le nouveau plan à leurs échelles respectives.

A cet effet, elles auront la gestion des budgets qui leur seront alloués. Contrairement à un passé récent où tout était concentré dans les mains du seul gouverneur.
Première mesure qui sera appliquée sur le terrain, désormais à partir de 09h tous les samedis, tous les marchés de Conakry seront fermés pour deux à trois heures, pour des actions de nettoyage, sorte de Salongo (salubrité en lingala ndlr).
Déjà les autres mesures annoncées par le nouveau gouverneur ont commencé à porter fruit. Des jeunes se mettent à la tâche partout pour regrouper des pneus, une récompense d’une tonne de riz attend tous ceux qui réunissent 500 vieux pneus qui trainent dans la rue. Des jeunes de Gbéssia Cité et de Kaloum l’ont déjà reçue.
Aboubakri.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top