Politique

Rentrée parlementaire lundi : les journalistes outillés à l’organisation de l’hémicycle guinéen

Ce jeudi les cadres de l’administration parlementaire ont échangé jeudi à Conakry avec les journalistes sur les possibilités de couverture médiatique de la rentrée parlementaire qui débute officiellement le 07 avril prochain. C’était en présence du député uninominal de Madame Eva Kross.
 
 Dans les entretiens, le directeur des services législatifs a indiqué aux 92 journalistes désignés pour la couverture de la session parlementaire, que l’hémicycle du guinéen comprend le banc des députés, le banc des membres du gouvernement, le banc du public. Aucune place n’est plus prévue pour les médias, précise ce cadre qui ajoute qu’une disposition a été prise pour loger les journalistes dans la salle spécialement pour l’ouverture de la session parlementaire lundi.
 
Ensuite il a indiqué que  les journalistes ne pourront pas circuler librement dans la salle. Pas d’armes à feula ni de militaires dans la salle , seuls les huissiers pourront circuler librement et assureront la sécurité à l’intérieur de la salle.
Aussi, des accréditations se seront livrées aux journalistes délégués par leur organe respectif pour pouvoir les identifier.
 
Les prises de sons de son s’effectueront par ordre. Il faut préciser que les travaux du palais avancent à grand pas. Nouvelles moquettes, nouveau meuble, sons audibles dans les micros, tout semble être prêt pour accueillir les nouveaux députés à l’hémicycle.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top