Politique

L’adoption du budget communal de Matoto reporté pour cause de dissension entre les conseils communaux

Ouverture ce mardi à Conakry de la première session budgétaire de l’année 2014 du conseil communal de Matoto. Le montant primitif de ce budget s’élève à plus de 9 milliards 990 millions 200 mille fg. Un montant revu à la hausse par rapport aux 7 milliards de fg présentés comme budget de l’année 2013.
Mais son adoption a été reportée sine die pour cause d’incompréhensions entre les conseillers communaux autour du contenu du document qui inclut le budget.
Le premier vie-maire de la commune de Matoto, Ibrahima Kalil Konaté explique :  « nous avons beaucoup de chose à reprocher au budget de cette année. Nous avons adopté une proposition faite par un de nos conseillers qui consiste à faire les chefs de service qui font les recherches communales par ce qu’en 2012, on n’avait fait 55% de recettes mais en 2013, ça beaucoup baisser. Nous voulons connaitre, pourquoi, il y a baisse de recettes et ça dépend de qui ? C’est pourquoi, le conseil a décidé de mettre en place une commission pour identifier les défaillances dans le projet qui a été soumis au conseil pour adoption ».
 Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top