Politique

Deux cadres du bureau politique du PEDN démissionnent du parti

Deux responsables du bureau politique national du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté viennent de démissionner.  

Il s’agit de Mamady Traoré (mari de Mme Zalikatou Diallo, député et ex secrétaire nationale du parti) et de Bangaly Camara, secrétaire politique au bureau exécutif national. Sur les raisons de ce fait, les démissionnaires évoquent entre autre la démagogie, le copinage, la discrimination, les dérives anti-démocratiques, le manque de réalisme et l’absence de suivi dans l’exécution d’importantes décisions au sein du PEDN. 

 

M. Traoré a évoqué aussi l’exclusion de son épouse du parti et le fait de lui avoir restitué son bâtiment qui servait de siège au parti depuis sa création en mars 2009.   

Intervenant sur ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm ce mercredi matin, François Faya Bruno, chargé de communication du PEDEN dit que cette démission était prévisible. « Depuis plusieurs mois, ces deux personnes n’assistaient plus aux réunions du parti. Et c’est ça aussi un parti politique, certains adhèrent au même moment d’autres y démissionnent », explique t-il. 

Il fait savoir ensuite que le fait de qualifier cet acte de copinage est vraiment impardonnable. 

 Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top