Politique

Justice : le Lt-Colonel Bafoe reconnu coupable du délit de violation de domicile et condamné au paiement de 4 millions GNF

Le lieutenant-colonel Ansoumane Camara-Allias Bafoe a été reconnu coupable du délit de violation de domicile de dame Doussou Termite Mara. Le directeur central des unités d’intervention de la police est condamné avec absolution au paiement de 4 millions de fg de dommages et intérêts pour les préjudices causés. C’est le verdict prononcé par le juge Saikou Barry au terme de six mois de procès marathon, renvoyé 7 fois  devant le TPI de Kaloum.
 
L’audience de mise en délibéré n’a duré que cinq minutes. Vêtu d’un pantalon marron sur une chemise bleue, la tête rasée, le prévenu Ansoumane Camara a été appelé dans le box des accusés de la salle des audiences du TPI de Kaloum par le juge Saikou Barry aux environs de 10 et demi. Cinq infractions étaient mises à la charge de l’accusé à savoir abus d’autorité, violation de domicile, injures publiques, séquestration, coups et blessures volontaires.
 
Ansoumane Camara est reconnu coupable du délit de violation de domicile. Il est condamné au paiement de 4 millions de fg pour les préjudices causés à Dame Doussou Termite le jour où il s’était introduit dans son domicile. Selon le verdict, cette condamnation ne sera pas mentionnée dans son casier judiciaire qui reste vierge. Mais son avocat maitre Salifou a d’ores et déjà annoncé qu’il relèverait appel de cette décision. Le condamné sortit sur la pointe des pieds dans la salle, a 15 jours pour inter-éjecter appel.
 
Pour Maitre Faya Gabriel Kamano, avocat de Doussou Termite Mara, cette correction infligée à ce délinquant primaire doit servir de leçon à toute autorité qui tente d’abuser de son autorité.
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top