Politique

Fait divers : 6 présumés bandits abattus par les forces de l’ordre ce jeudi soir

Selon des sources sûres, 6 présumés bandits ont été abattus ce jeudi soir par les forces de défense et de sécurité. L’acté s’est passé à Kagbélin, dans la Commune urbaine de Dubréka aux environs de 17h.  

Joint au téléphone, un habitant du quartier affirme que c’est un groupe de 8 présumés bandits qui auraient attaqué en vain une station de service vers la T5, dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Poursuivis par les forces de l’ordre, les 8 cambrioleurs se sont retranchés dans un bar à Kagbelin.

« Quand ils ont sût qu’ils ne pourront pas s’échappé, ils sont rentré dans un bar. Après être encerclés, les hors la loi armés jusqu’aux dents ont ouvert le feu et les forces de l’ordre ont ripostés », précise t-il. 

Il ajoute que les échanges de coup de feu ont durés pendant environ 30 minutes avant que les forces de maintien d’ordre ne parviennent à abattre 6 d’entre eux et les 2 autres ont été blessés. 

Par peur des balles, les citoyens avaient fuis les lieux lors des échanges de coups de feu. D’autres sources rapportent que les citoyens avaient voulu finir avec les 2 autres blessés qui ont bénéficiés finalement de la protection des hommes en uniforme. Pas de blessés du côté des gendarmes, précise t-on. 

Aux dernières nouvelles, les corps sont couverts sur les lieux et les gendarmes quadrillent le quartier.

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top