Politique

Restructuration ministère de l’action sociale : Malick Sankhon confirmé à la tête de la CNSS.

De toutes les nominations et confirmations intervenues au ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, celle de Malick Sankhon à la tête de la caisse nationale de sécurité sociale, est celle qui retient le plus l’attention. Pour plusieurs raisons :

Malick Sankhon, c’est une grosse légume, un ponte du régime en place, une machine à mobiliser, un fidèle parmi les plus fidèles. Son engagement sans faille et son implication personnelle aux côtés d’autres thuriféraires, ont toujours été décisifs lors de différentes joutes électorales.

Malick Sankhon, c’est aussi cette arme fatale, cet ‘’épagneul’’ de la mouvance présidentielle, qui sait répondre aux piques et attaques au vitriol de l’opposition, chaque fois que cela est nécessaire.

 

Malick Sankhon, c’est l’étoffe de ministre, un baron du régime Conté, qui a occupé plusieurs fonctions étatiques. A chaque composition ou recomposition du gouvernement depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, on s’est toujours attendu à le voir entrer au gouvernement, en vain !

Malick Sankhon, c’est enfin et surtout un rosaire de réformes entreprises et qui portent fruit, depuis qu’il dirige la caisse nationale de sécurité.

Sa confirmation à la tête de cette institution est donc tout sauf une surprise. Ses efforts constants pour la qualification du personnel de la CNSS, la régularité et l’augmentation des allocations sociales, l’amélioration des cotisations et du taux d’immatriculation des entreprises du parapublic, l’investissement dans d’autres secteurs comme l’hôtellerie et la santé, sont entre autres grands acquis de sa gouvernance à la tête de la CNSS.

Réinvesti de la confiance du président et de la nouvelle patronne du département de tutelle, M. Sankhon, devrait intensifier ces réformes en vue d’engranger plus de résultats.

Aboubakri.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top