Politique

Santé : Soriba Sorel Camara mobilise contre Ebola.

Tous mobilisés pour lutter contre la fièvre Ebola. Tel a été la toile de fonds d’une cérémonie de sensibilisation organisée mercredi par le gouverneur de la ville de Conakry. La rencontre a connue la participation des cadres du ministère de la santé, des membres du gouvernement, de la première dame et des élus locaux.

Le gouverneur de la ville de Conakry ne veut pas rester en marge de la lutte contre la fièvre Ebola. A cet effet, il a mobilisé les élus locaux qui auront pour tâche de restituer à leur tour ce qu’ils ont appris des experts de la santé. Soriba Sorel Camara estime que mieux vaut communiquer pour informer sur l’évolution de la situation.

 

Présent à la cérémonie, le chef de la division et lutte contre les maladies au ministère de la santé et de l’hygiène publique a dressé l’état des lieux de la situation d’Ebola en guinée. Dr Sakoba Keita a par ailleurs précisé les précautions à prendre pour éviter la transmission du virus.

Une bonne nouvelle a été annoncée par un médecin chercheur sur la fièvre Ebola. Dr Silvain Baize a affirmé que toutes les dispositions ont étés prises pour lutter contre cette maladie.

Rechercher et appliquer ensemble les voies et moyens d’organiser une riposte contre cette épidémie est primordial pour éradiquer le virus Ebola en guinée.

Odia Fanta Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top