Politique

Ligue des champions: Real-Bayern et Atletico-Chelsea en demi-finales

Real Madrid-Bayern Munich et Atletico Madrid-Chelsea sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions européenne de football. Le matches aller auront lieu les 22/23 avril et les matches retour les 29/30 avril. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.

Pas de demi-finale 100% espagnole en Ligue des champions européenne de football (C1). Et pas de retrouvailles entre l’entraîneur de Chelsea José Mourinho et son ancien club (Real Madrid), ou avec son meilleur ennemi Josep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich.

Le tirage au sort a débouché sur des chocs Real Madrid-Bayern Munich et Atletico Madrid-Chelsea, ce 11 avril 2014 en Suisse.

Une explication entre Ribéry et Ronaldo 
 
La confrontation entre le Real Madrid (Espagne) et le Bayern Munich (Allemagne) semble être la plus belle affiche. D’un côté, on trouve le club madrilène, neuf fois vainqueur de la C1 (un record). De l’autre, l’équipe bavaroise qui est tenante du titre. Les Madrilènes joueront à domicile lors du match aller (22 ou 23 avril), avant de se déplacer à Munich (29/30 avril).

« Le Bayern est un des clubs les plus prestigieux du monde, ce sont les champions en titre, a réagi Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.Ils ont une équipe extraordinaire aux niveaux collectif et individuel. Ce sera sans aucun doute un adversaire extraordinaire pour nous. Mais c’est la quatrième demi-finale consécutive pour le Real Madrid et nous espérons arriver en finale (le 24 mai à Lisbonne). Nous savons que ce sera difficile, mais nous avons confiance dans nos joueurs ».

Cette demi-finale offrira également un match dans le match entre le Portugais Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’Or 2013, et le Français Franck Ribéry, qui rêvait d’obtenir cette prestigieuse distinction individuelle.

Le dossier Courtois oppose l’Atletico-Chelsea 
 
L’autre demi-finale débutera à Madrid, avant de se poursuivre à Londres. L’Atletico (Espagne) et Chelsea (Angleterre) se sont rarement affrontés en coupes d’Europe, si l’on excepte une victoire 4-1 des Madrilènes en Super Coupe d’Europe 2012.

« Je pense que ce sera un match difficile, a souligné Paulo Ferreira, l’ambassadeur de Chelsea. L’Atletico Madrid sera un adversaire coriace, ils ont bien joué en quarts de finale et ils méritent d’être là. Ils ont une très bonne équipe, ce ne sera pas facile et je pense que les chances pour les deux équipes sont de 50-50. Bien sûr j’espère voir Chelsea gagner et être de nouveau en finale ».

Cette rencontre risque par ailleurs de créer des tensions entre les deux clubs. Le problème concerne Thibaut Courtois. L’excellent gardien de but belge est en effet prêté cette saison par Chelsea à l’Atletico. Les dirigeants anglais ont fait savoir que Courtois n’avait pas le droit de jouer contre eux, en vertu d’une clause dans son contrat. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a indiqué qu’elle se réservait le droit de prendre des sanctions si Chelsea empêchait Courtois de jouer contre les « Blues » en demi-finale de Ligue des champions. Depuis, Chelsea est un peu revenu à de meilleurs sentiements. Pour le moment.

Source : RFI.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top