Politique

Accusations contre la gendarmerie : Balla Samoura ne connaît aucun membre de la CODDH ni d’Eve ni d’Adam.

Visiblement très affecté par le contenu de notre précédent article intitulé « accusations d’une coordination d’ONG contre la gendarmerie : l’ombre du Colonel Balla Samoura ? », le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, nous a fait part de toute son indignation.

Les insinuations contenues dans ledit article, selon lesquelles, c’est lui qui serait derrière les accusations portées contre la gendarmerie, et que c’est lui qui aurait instrumentalisé la coordination d’ONG à l’origine du rapport qui fait tant de vagues. Ces insinuations lui ont fendu le cœur à tel point qu’il n’en revient guère.

 

Il s’est étonné d’apprendre qu’il a de quelconques accointances avec des responsables de ces ONG. « Vous mettez ces gens-là devant moi, je ne saurai même pas les indexer…je ne les connais ni d’Eve ni d’Adam », a-t-il martelé.

S’agissant des intentions qu’on lui prêterait de vouloir du poste de Général Baldé, avec dit-on la bénédiction de barons du régime, il ne contient pas sa colère « Durant toute ma carrière, et jusqu’à ma dernière demeure, tout ce que je fais et défend, je le fais dans l’honnêteté, je ne ferai jamais de manœuvres pour prendre la place de quelqu’un… ».

Plus loin, il nous confie qu’il a regretté notre démarche, qui a été biaisée par endroit à ses yeux. Pour lui, le fait de n’avoir pas pris sa réaction face aux insinuations, ce n’était pas agir avec le professionnalisme qui sied à une telle situation.

Enfin Balla Samoura estime que même se sentant atteint dans le plus profond de son être par le contenu de notre précédent article, qu’il n’y a pas lieu d’ouvrir une boite de Pandores…Il a regretté que des gens se cachent derrière le rideau pour porter ces accusations à son encontre.

Avant de nous quitter, Balla Samoura nous a gratifié de sages conseils…

Affaire à suivre !

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top