Politique

Page noire : L’Ambassadeur de Guinée au Maroc est décédé.

On l’a apprise il y a quelques heures, l’information vient d’être confirmée par une source diplomatique proche du ministère guinéen des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger. 

L’ambassadeur de Guinée au Maroc Aboubacar Kaba est décédé ce lundi à Rabat des suites d’une attaque cardiaque. C’est en tout cas ce qu’a confié un membre de sa famille.

 

Il était en poste au royaume chérifien depuis août 2012. L’annonce de sa mort tombe comme un couperet, d’autant plus que l’homme selon nos informations, n’était apparemment pas malade. A en juger par les activités auxquelles il a participé ces derniers jours, sur place au Maroc.
Né vers 1946 à Kankan, la deuxième ville de la Guinée, M. Kaba, magistrat de formation, s’en va en laissant derrière lui, une femme et quatre enfants.

Récemment lors de la présentation de ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le désormais feu Elhadj Kaba avait promis d’œuvrer davantage pour dynamiser les relations de coopération entre le royaume chérifien et la Guinée.

Paix à son âme.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top