Politique

Présidentielle de 2015 : Vers le lancement du slogan TSA : « Tout sauf Alpha Condé ».

Alors que les élections communautaires tardent à se tenir, en Guinée, les esprits semblent plus tournés vers la présidentielle de 2015. La bataille s’annonce âpre entre mouvance et opposition. Une opposition qui entend bien mettre en avant le bilan mi-figue, mi-raisin, des cinq ans de gouvernance de l’actuel chef d’Etat, le Pr Alpha Condé.
Les députés uninominaux de cette opposition, eux veulent aller plus loin. Leur trouvaille, le TSA, « Tout Sauf Alpha Condé » en 2015. Un slogan qu’ils comptent mettre en avant pour pousser dans le sens d’une alternance démocratique en Guinée à la faveur des présidentielles de 2015.

Un slogan inspiré de celui qui a été développé par la coalition de l’opposition sénégalaise qui a porté l’actuel président Macky Sall au pouvoir, a l’issue d’une présidentielle qui a vu le sortant Wade mordre la poussière.
A la tête de ce mouvement dont l’annonce sera bientôt faite, le député uninominal de Kaloum, l’honorable Baïdy Aribot, particulièrement très amer ces derniers temps contre la gouvernance actuelle. Il n’est pas le seul. Il y a aussi le député uninominal de Dixinn, l’honorable Aboubacar Soumah, très très critique aussi à l’endroit de la gestion du régime en place.
Après des élections législatives tenues en fin 2013, après être repoussées plusieurs fois, la Guinée a installé un nouveau parlement élu en début d’année, un parlement qui étrenne sa toute première session, la session des lois.
Le pays doit organiser d’ici la fin de cette année, des élections communautaires avant une présidentielle de tous les enjeux en 2015.
Aboubakri.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top