Politique

Abé SYLLA offre 200 millions de francs guinéens pour la riposte à Ebola

Le chèque a été remis ce vendredi à la commission interministérielle de riposte à Ebola, au ministère de la Santé. Loin de la Guinée où cette fièvre hémorragique a fait  plus de 100 morts, le leader de la NGR a « voulu à travers ce geste prouver qu’il est solidaire aux malades ainsi qu’aux familles victimes du virus Ebola ».  Le député de la NGR David CAMARA trouve que la soupe est bonne pour égrener les actions caritatives réalisées par son « président ».

Ce don de 200 millions n’a –t-il pas des couleurs politiques ? « Si vous appelez ça geste politique, je pense que tout ce que Abé a fait jusqu’à maintenant serait considéré comme geste politique. Si vous appelez ça geste politique, j’invite tous les partis politiques à en faire autant. Des gestes politiques de ce genre, le pays en a besoin » s’est défendu M. CAMARA.

Le ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, elle ne verse pas dans ce débat. Elle se montre conquise par la solidarité de ce parti au point de dire que les mots lui manquent pour remercier ces donateurs.

SOULEY

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top