Politique

Léro : On parle d’une descente musclée des éléments de la Fossel.

Selon les informations qui nous parviennent de la petite localité de Léro, il règne maintenant un climat tendu très tendu sur place depuis hier nuit, nous rapportent certaines sources. Des coups de feu seraient entendus en ce moment même sur place.

Depuis minuit, apprend-on, sous l’instigation des autorités locales, le préfet de Siguiri notamment, des éléments de la Fossel dit-on, à bord de trois camions en provenance de Kankan et de Siguiri, ont débarqué sur place. Aussitôt, ils auraient commencé à s’attaquer aux travailleurs compressés et à leurs familles.

 

 Face à la violence de l’intervention de ces éléments, selon ce qui nous parvient de Léro, beaucoup d’habitants apeurés auraient fui, d’autres tentent de résister comme ils peuvent.

On parle déjà de plusieurs personnes arrêtées notamment des femmes et des enfants de travailleurs compressés.

Il faut dire que cette intervention d’éléments de la gendarmerie ou de la Fossel, c’est selon, est consécutive à un mouvement de protestation organisé par les 246 travailleurs compressés de la SMD, société minière de Dinguiraye, pour motif économique dit-on. Des travailleurs qui exigent le respect de leurs droits suite à leur licenciement de la société.

Aboubakri.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top