Politique

Coupe de la CAF : Face à l’Etoile de Sahel de Sousse, le Horoya se contente d’un nul vierge.

Le Horoya AC a encore un autre déplacement périlleux à effectuer chez un club tunisien. Le 27 Avril prochain, la bande à Amara Traoré devrait aller chercher sa qualif en terre tunisienne de Sousse, après son nul vierge de 0 à 0, de ce dimanche face à son adversaire, dans ce tour de cadrage ou deuxième huitième de finale de la coupe de la CAF. 

Confronté à l’épineuse équation de l’inefficacité de ses attaquants devant les buts adverses depuis 4 matches en coupes africaines, une équation en passe de prendre la forme de la quadrature d’un cercle, les hommes du coach Amara Traoré, ont à nouveau brillé par leur manque de réalisme. Vendangeant les quelques occasions qu’ils se sont offertes, au terme d’une rencontre équilibrée.

Mais c’est l’immanquable gaspillé par Moussa Kennedy Keita à la 32èm minute du jeu, qui a révolté plus d’un. Le reste dans l’ensemble côté Horoya, pas grand-chose à se mettre sous les dents. Ne seraient-ce que les performances du capitaine force tranquille Aboubacar Camara Gale, et du portier Khadim Ndiaye dont la classe a permis à au moins deux reprises de sauver l’équipe d’Antonio Souaré. N’empêche, à la 80 ème minute, le Horoya frôle la catastrophe, avec un déboulé du n09 de l’ESS, entré en cours du match, qui s’échoua sur l’angle droit des cages gardées par le sénégalais Khadim.

A la conférence de presse d’après-match, Roger Lemerre, le coach de l’ESS, a déploré le piteux état de la pelouse, en reconnaissant qu’elle a été difficile à pratiquer pour les 22 acteurs. Quant à Amara Traoré, il indiqué que le score de 0 à 0 était un score piège aussi pour l’adversaire à domicile au retour. A l’en croire, le rapport de force entre les deux clubs est très fragile. Tout cela à vérifier dans huit jours à Sousse. 

Aboubakri Le Diallobé.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top