Politique

Les lions clubs Conakry Takhounyi et Conakry Kakilambé intronisés en Guinée.

Depuis ce samedi 19 Avril 2014, la Guinée a vu le nombre de ses clubs s’accroître avec l’intronisation de deux nouveaux clubs. En l’occurrence, les clubs Conakry Kakilambé et Conakry Takhounyi, respectivement forts de 25 et 35 membres.
Au cours d’une cérémonie conjointe haute en couleurs, au CCFG sous l’égide du Gouverneur de District 403 A1, Géorges Ghandi Faraguet et de la Présidente de Région, NBallou Cissé, avec l’onction des lions guides dont Sansy Kaba Diakité, les deux clubs ont reçu officiellement ce jour leurs chartes fondatrices.

Des chartes qui mettent l’accent sur les valeurs du lionisme, et qui comportent les noms des membres fondateurs.
Chacun d’entre eux a ensuite reçu son pince, insigne distinctif de tous les lions du monde, avant que les deux premiers présidents des deux clubs, Abdoulaye Conté et Alsény Prince Sylla, ne prennent la parole pour leur discours d’acceptation.
Avant de clore la cérémonie, le Gouverneur Géorges Ghandi Faraguet a prodigué d’utiles conseils aux impétrants, en magnifiant les valeurs qu’incarne le lionisme. Il les a aussi invités ainsi que tous les lions des différents clubs de Guinée à prendre part massivement à la convention d’Abidjan, prévue au début du mois de mai
La cérémonie a pris fin par un cocktail offert aux invités par les deux clubs.
Le lion Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top