Politique

Paris : des militants Pro-Bah Oury évincés d’une salle par les Pro-Dalein

Selon des sources bien informées, des militants de l’UFDG proches de Bah Oury étaient persona non grata au congrès de la section Île de France du parti samedi dernier. Ces militants qui seraient proches du vice président, suspendu la semaine dernière pour 3 mois auraient été renvoyés manu militari de la salle où se tenait le congrès électif des secrétaires de la section Nord-est de Paris Île de France.

Notre informateur ajoute que les militants pro-Bah Oury dirigés par Mamadou Lamine Keita, récemment élu secrétaire fédéral du parti lors d’un congrès validé par Bah Oury auraient été escortés par la police française dès après leur expulsion de la salle. 

 

C’est sous l’égide du secrétaire de la fédération UFDG, Habib Baldé que ce congrès s’est tenu et c’est Mme Marie-Hélène Sylla qui a été élue Secrétaire général de la section nord-est Île-de-France. 

Rappelons que les dirigeants et militants du principal parti d’opposition guinéenne sont en désaccord depuis un certain temps. Il est plus que nécessaire à voir obligatoire que les dirigeants du parti ainsi que les sages du Fouta se réunissent pour calmer les uns et les autres afin de ressouder ce tissu déchiré qui risque de coûter trop cher à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.   

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top