Politique

Assemblée nationale : Les députés invités à enlever leurs jeux de projets et propositions de lois…

Deux semaines après son ouverture solennelle, la session des lois, la première de la nouvelle assemblée nationale guinéenne, peine à entrer dans une phase active.

Dans la perspective des débats à l’hémicycle, les honorables députés sont invités ce mardi 22 Avril à se rendre au palais du peuple pou enlever leurs jeux de textes, de projets de lois, de conventions internationales et de propositions de lois, constitués à leur intention et soumis à leur examen.

C’est auprès des secrétariats des groupes parlementaires auxquels ils appartiennent que les 113 députés pourront retirer leurs pacquages.

 

Dans le communiqué qu’il a pris et fait diffuser sur les médias d’Etat à cet effet, le président de l’assemblée Claude Kory Kondiano, écrit que compte tenu de l’urgence à démarrer les débats de fond, les députés sont invités à attacher de l’importance à la teneur dudit communiqué.

Voilà qui est dit. Mais nos députés disposeront-ils du temps matériel suffisant pour éplucher tout le fatras de projets et propositions de lois, qui leur tombera dans les mains ce mardi, afin de les examiner de façon sérieuse ? That is the question !

Aboubakri Le Diallobé.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top