Politique

Kaporo-rails : Manifestation des femmes contre le manque d’eau potable et de courant électrique

Plus de 200 femmes, selon la police, ont manifesté mardi soir à Kaporo-rails sur la transversale Bambeto-Centre émetteur pour  dénoncer le manque d’eau potable et de courant électrique dans les foyers qui durent un peu plus de 4 mois. Scandant des slogans hostiles au gouvernement et à EDG : « à bas ce gouvernement ! Nous sommes fatigués de l’obscurité ! », Elles ont posé des pierres et des morceaux de bois sur la route, bloquant la circulation et obligeant les automobilistes à rebrousser le chemin.
 
Des unités de la police déployées sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. Aussitôt, les jeunes du quartier qui observent la scène, se sont mêlés du mouvement en jetant des cailloux sur les forces de l’ordre.
 
La circulation est restée bloqué pendant plus de deux heures. « J’ai pas de courant à la maison. Chaque jour, il me faut payer deux mille pour charger mon phone. Ensuite, nous payons tous les jours d’eau de l’argent pour avoir quelques bidons d’eau. De fois, nous sommes obligés de parcourir des kilomètres pour avoir des bidons d’eau », a martelé une femme exaspérée par le manque d’eau potable dans son quartier. 
 
Les forces de l’ordre ont affronté l’exaspération et la colère des femmes de Kaporo-rails qui accusent le gouvernement de ne pas avoir fait assez d’efforts pour régler la pénurie d’eau dans le quartier.
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top