Politique

Agriculture: Le président Alpha Condé sollicite le soutien du Maroc.

Le Président de la République de Guinée, Alpha Condé, a sollicité, mercredi à Meknès, le soutien du Maroc pour accompagner son pays dans le développement de son agriculture, en s’inspirant de l’esprit et de la philosophie du Plan Maroc Vert (PMV) qui se veut l’aboutissement de « la vision extraordinaire de SM le Roi Mohammed VI ». 
 
« Nous aspirons à ce que le Maroc mette à notre disposition son savoir-faire en matière de développement agricole », a indiqué le président Alpha Condé lors de la cérémonie d’ouverture des 7èmes assises nationales de l’agriculture, tenue sous le thème « l’agriculture familiale ».

Après avoir en avant les « avancées remarquables » réalisées par le Maroc dans le domaine agricole à la faveur du PMV qui se veut « l’aboutissement et le couronnement de la vision extraordinaire de SM le Roi », le président Alpha Condé a assuré que le Maroc, « ce pays frère et ami, a bien réussi sa politique agricole et peut s’en vanter ». 
 
Organisée en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la 7ème édition des assises nationales de l’agriculture est marquée cette année par la présence de marque des chefs d’Etat de la république de Guinée, Alpha Condé, et de la république du Mali, Ibrahim Boubabakar Keita. Cette édition est aussi marquée par la participation des ministres espagnol de l’agriculture et de l’alimentation, Miguel Arias Canete, français de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll, saoudien de l’agriculture, Dr Fahd Bin Abdulrahmane Bin Suleiman Balghuneim, malien du développement rural, Bakary Treta et ivoirien en charge du département de l’agriculture, Mamadou Songafowa Coulibaly. Cette édition, dont l’ouverture s’est déroulée en présence d’un certain nombre de membres du gouvernement et d’ambassadeurs accrédités au Maroc, connait également la participation du directeur général de la FAO, José Graziano Da Silva. 
 
Source : mediaguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top