Politique

Emplois jeunes : Bientôt un concours national pour sélectionner 40 meilleurs projets…

Décidément, le nouveau ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, n’arrêtera pas d’impressionner de par son sens de créativité et d’inventivité.
Par cet ambitieux programme visant à sélectionner et à financer 40 projets, les meilleurs proposés par des jeunes, au terme d’un concours national, Moustapha Naïté innove et fait preuve d’audace, en ce sens que par cette occasion, il boute en touche, l’éternel goulot d’étranglement auquel se heurtent des jeunes auprès des banques et institutions de micro-finance. En l’occurrence, la caution ou la garantie de prêt.

C’est quoi alors l’innovation ? C’est d’ailleurs le trait caractéristique différencié de ce projet, tel qu’imaginé et conçu, au lieu que ce soit aux jeunes d’aller rechercher les financer auprès des banques, c’est l’Etat qui le fait, avec un montant expérimental de 4 millions de dollars Us, c’est ainsi l’Etat qui se porte garant des fonds qui seront mis à la disposition des jeunes.
Une convention est déjà signée entre le gouvernement et une banque de la place, pour la mise à disposition de ces 4 millions de dollars Us.
Au terme du concours qui sera bientôt lancé, 10 entreprises de jeunes souffrant de sous-capitalisation, bénéficieront chacune d’un montant de 150 mille dollars US. Au même moment, les 25 meilleurs projets qui seront retenus, se verront financer à hauteur de 100 mille dollars chacun.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top