Politique

Formation des auditeurs guinéens à la détection des fausses factures, des sociétés écrans et des contrats falsifiés

Des auditeurs guinéens ont entamé ce lundi à Conakry une formation sur les techniques de prévention et de détection de la fraude dans les entreprises publiques et privées. Durant deux jours, contrôleurs internes et responsables financiers traiteront des thématiques liées à la détection des fausses factures, des sociétés écrans et des contrats falsifiés.
 
 Dans les entreprises guinéennes, les questions d’achat et de paiement sont quelques fois teintées de fraudes à travers le contournement des règles, les manquements aux procédures d’éthique et de déontologie ainsi qu’aux erreurs matériels volontaires certifiées.
 
C’est ce constat qui a amené les auditeurs guinéens à entreprendre une action de formation à l’intention des contrôleurs internes et des responsables financiers. Le président de l’association des auditeurs de Guinée, Alkhaly Mohamed Condé,  a indiqué que ce séminaire va permettre de former des spécialistes  dans les domaines du contrôle et du risque de la fraude dans les entreprises.  
 
Quand au directeur exécutif de l’Agence Nationale de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance, il a précisé que cette formation doit permettre aux auditeurs guinéens de se conformer à la législation nationale pour être efficace et performer les entreprise guinéennes et assainir l’environnement des affaires pour une croissance soutenue.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top