Politique

Journal Nimba : Le personnel non payé depuis janvier.

Selon nos informations, le personnel de l’hebdomadaire « Le Nimba », n’est pas payé depuis 3 mois, et voici bientôt quatre, le mois d’avril presqu’arrivé à terme. Aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon. Pas une seule autorité ne délirait les langues.
Un travailleur du journal, nous a confié que le personnel broie du noir « Aujourd’hui, tout le monde est gagné par le découragement, imaginez des travailleurs qui n’ont pas été payés depuis bientôt 4 mois, vous comprenez aisément nos difficultés… ».
Plus loin, à la question de savoir, si cela commence à affecter la vie du journal ? Il a répondu par l’affirmative. Indiquant que la périodicité du journal est devenue très aléatoire. Même s’il reconnait que côté imprimerie, le journal est en règle, mais il faut produire les papiers et monter le journal.
L’hebdomadaire « Le Nimba », était parti pour être l’un des journaux les plus prisés des lecteurs guinéens, à cause de son contenu et surtout de sa ligne éditoriale qui confine la neutralité.

Mais aujourd’hui, ce journal connaît une régression assez cinglante depuis des mois.
Pourtant, le journal appartient à un certain Bouba Sampil…Paradoxe, paradoxe…
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top