Politique

La vie de Mandela revisitée : Moussa Tata Kourou Diawara se met à l’écriture.

Décidément, son exil forcé de plusieurs mois, l’a assagi et inspiré. Le journaliste Moussa Tata Kourou Diawara, ne tournait pas le pouce. On s’en rend compte avec cette signature à paraître bientôt, elle est intitulée « Mandela : Homme politique exemplaire ».
Comme d’autres avant lui, il plût à ce journaliste connu pour son audace et son franc-parler, de feuiller les pages de la vie tumultueuse mais truculente de Madiba, premier président noir de l’Afrique du Sud.
En le faisant, Moussa Tata Kourou nous offre un concentré de belles leçons tirées du riche parcours de l’homme. A charge pour les nouvelles générations de s’en inspirer.
Des 25 habitudes des gens mentalement forts aux 52 leçons apprises des rapports humains jusqu’à la méthode du miroir et de la fenêtre pour les leaders, écrit l’auteur.

En passant par d’autres règles les plus instructives les unes que les autres, il nous amène à tirer du parcours des grands hommes de la stature de Nelson Mandela, les recettes pour réussir le notre.
Mais de cette plongée dans la vie de Madiba, ce qui frappe le plus, ce sont les leçons de démocratie que ce grand homme a servies à l’Afrique et à l’humanité toute entière.
Notre confrère, sans le dire ouvertement, veut espérer voir les dirigeants du continent s’en inspirer, pour bâtir une Afrique libre et prospère pour tous ses fils.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top