Politique

Dixinn : Une villa occupée illégalement par un fonctionnaire de l’Etat.

C’est une villa située dans le quartier Dixinn-Landréah, que l’Etat reconnait ne pas lui appartenir, mais qui continue d’être occupée en toute illégalité par un fonctionnaire en service au ministère d’Etat de l’économie et des finances. A la direction nationale du budget plus précisément, apprend-on.

Sieur Moustapha Faro, puisque c’est de lui qu’il s’agit, resterait imperméable à tout. Et refuserait catégoriquement de quitter les lieux, ceci après que l’Etat qui l’y a logé, ait reconnu que la maison en question, ne lui appartienne pas.

 

Preuve s’il en était besoin, l’ancien directeur général du patrimoine bâti-public, suite aux conclusions de la commission nationale d’assainissement du fichier des biens de l’Etat, a adressé en fin 2013, un courrier au nommé Faro, jeune frère d’un certain Kèlètigui Faro du CNDD ça vous dit forcément, dans lequel il lui a notifié la résiliation de son contrat et lui intimant l’ordre de libérer les lieux.

Plusieurs mois après, Moustapha Faro les occupe toujours et n’est pas apparemment prêt de rendre les clés.

Constatant ce refus obstiné, Maïtre Sékouba Kissing Camara, représentant les intérêts de la famille Conté, reconnue propriétaire de la villa sur la foi des décisions de justice, Maïtre Kissing a fait déposer récemment à M. Faro, une sommation de libérer les lieux, via le chef du quartier, en vain !

La famille de dame Aissata Conté, ne sait plus à quel Saint se laisser balancer dans un pays où ni une décision de justice ne vaut un Kopeck aux yeux des citoyens ni une notification venant d’une autorité quelconque n’émeut personne.

Le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara, est saisi du dossier. La famille attend de lui qu’il s’implique à ce que son bien lui soit restitué.

Affaire à suivre !

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top