Politique

Fête de l’indépendance dans la région de Mamou : L’attribution des marchés se heurterait à des pressions de Sékoutoureya…

L’information reste à confirmer. Nos tentatives de la recouper ont été vaines.

Selon de sources bien informées, une quinzaine de lots concernant les travaux de rénovation, de réhabilitation et de construction d’infrastructures dans le cadre du 56èm anniversaire de l’indépendance de la Guinée, auraient été retirés à ceux auxquels ils avaient été préalablement attribués, suite à un appel d’offres.

Toujours à en croire nos sources, c’est depuis la Suisse où il séjourne, que le président Condé, aurait mis la pression à la commission chargée de l’attribution de ces différents lots, lui intimant l’ordre de retirer les lots en question pour les réaffecter à un groupe turc, qui serait proche de son fils, Mohamed Alpha Condé.

 

En Guinée, le débat autour de l’attribution des chantiers des festivités tournantes de l’indépendance du pays, est loin de retomber. De nombreux architectes et chefs d’entreprises du pays, accusent l’ingénieur conseil du MATD, M. Mamadi Kalloh, de ne favoriser que des cabinets et entreprises proches de lui.

Et si cette information venait à s’avérer, ce serait une grave violation des dispositions du code de passation des marchés. Ce qui tonnerait comme un gros scandale.

Affaire à suivre !

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top