Politique

Culture : Benedy Records rafle le prix du meilleur opérateur culturel guinéen de l’année

Le groupe de communication et d’évènementiel Gnakrylive a célébré la première édition de son trophée dénommé ‘‘Prix Gnakrylive’’. La cérémonie de cette consécration des meilleurs dans plusieurs domaines artistique et culturel s’est tenue vendredi 31 octobre dernier au MLS Lounge bar. 

Il y avait en tout 19 nominés pour 4 prix, soit 5 nominés par catégorie après le désistement à la dernière minute d’un concurrent dans la catégorie du meilleur opérateur culturel. Il s’agit du  Meilleur styliste, Meilleur chanteur, Meilleur comédien et meilleur opérateur culturel. La cérémonie a connue la prestation artistique de la troupe acrobatique Tinafan de Joe, du groupe Black Never Die et de Kani Dambakhaté.  

Le vote électronique de ce concours a permis d’aboutir aux résultats suivants :

Le prix du meilleur styliste pour l’année 2014 est décerné à Ibra Niang de Touba couture.

Il est suivi de Mohamed Ibn Abdallah Oularé, alias Béni du label Benedi records pour le prix du meilleur opérateur culturel de l’année. Pour la catégorie Meilleur comédien, c’est l’humoriste Mamadou Thug qui décroche le prix. Pendant que Mohamed Saïd Bangoura dit Singleton a remporté le prix du meilleur chanteur.  

Avec les acerbes critiques dont ils ont été sujets par rapport au choix des artistes qui n’ont pourtant pas le même public forcément et multiples tâtonnements enregistrés lors de la tenue de cette fête au MLS Lounge bar. 

Thierno Mamoudou Sow, président du groupe Gnakrylive et son équipe devraient tirer des leçons de cette première édition pour que la 2ème édition de 2015 soit une grande réussite pour la culture guinéenne. 

Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top