Politique

L’ONG « Fria Relève Toi » apporte des kits scolaires aux écoles élementaires de Fria

Des kits scolaires pour écoles élémentaires de Fria. C’est un geste de l’ONG-Fria Relève Toi qui vise à doter 8 milles élèves en fournitures scolaires. 
La remise du don a eu lieu ce samedi au siège de la mairie. Autorités, populations et élèves ont convergé vers ce lieu pour suivre cette remise et écouter les interventions des différentes personnalités.
Ce don composé de plus de 18 milles cahiers, de 7300 stylos, des ardoises, des livres, des paquets de crayons, est l’œuvre de « Fria Relève Toi ». Fria Relève Toi est une initiative qui est venu d’un constat simple : celui de la dégradation du niveau de vie des travailleurs de Fria », a introduit Macka Traoré, président de l’ONG et animateur au groupe de presse Hadafo Médias.
Et de poursuivre « l’heure n’est pas aux pleurs mais plutôt aux armes ». Il a ensuite annoncé le recrutement d’un consultant qui va travailler avec les autorités sur place pour une meilleure distribution des ces kits scolaires  et l’élaboration d’un « programme jeunes ».
Prenant la parole, le directeur général de la RTG, Yamoussa Sidibé, membre cette ONG, a indiqué clairement qu’il faut plutôt réfléchir à la mise en place de structures pérennes qui peuvent faire des populations de Fria, de véritables travailleurs et non celles qui tendent la main.
La vice-présidente de la Ceni, Hadja Fatoumata Biyah Diallo et le maire de la commune ont remercié les donateurs pour la qualité du geste. Quand au chargé des programmes volontaires du système des nations-unies, il a annoncé l’organisation le 04 décembre prochain à Fria, de la journée Internationale des volontaires.
Madame Le préfet de Fria, Hadja Gnalen Condé, a, dans son allocution reconnu les efforts consentis par cette ONG pour doter les élèves des écoles élémentaires de Fria en kits scolaires au moment où les autorités de l’éducation se penchent sur les dispositions à prendre pour une bonne rentrée scolaire.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top