Politique

Des militaires devant le domicile de Sidiya Touré : Le député Baidy Aribot dénonce une intimidation venant du pouvoir

Un groupe de corps habillés, des éléments qui appartiendraient aux forces spéciales de l’armée guinéenne, a campé ce mardi devant le domicile privé de l’ancien premier ministre Sidiya Touré, par ailleurs président de l’UFR, de 14 heures à 20 heures.
Etonné de cette présence étrange, l’entourage de M. Sidiya Touré a cherché à comprendre. Interrogés, ces militaires répondront qu’ils étaient venus à la recherche d’un haut gradé de l’armée en fuite et qui s’était réfugié dans la résidence privée du président de l’UFR.

Selon un responsable de la communication du parti, ils sont arrivés à bord de trois véhicules. Le premier, une Nissan immatriculée RC 5017U, le second une Prado immatriculée RC 5392O, alors que le troisième était une Renault Clio dont l’immatriculation n’a pu être relevée.
Ajouter à cela un véhicule pick-up sur lequel c’était écrit Force One. L’entourage du président de l’UFR dit avoir échangé avec deux éléments de ce détachement des forces spéciales, en l’occurrence l’Adjudant Kamissoko et l’adjudant Camara, qui étaient tous habillés en civil.
Dans un premier temps, à en croire un membre de l’entourage de M. Touré, ils ont tenté de pénétrer dans la cour, arguant qu’ils ont reçu mandant d’aller cueillir un militaire en désertion. Ils ont en été empêchés par l’entourage de M. Touré.
Joint par mosaiqueguinee.com, le député Baidy Aribot, allié de l’UFR, qui était en route pour le domicile du président de l’UFR, a dénoncé une tentative d’intimidation orchestrée par le pouvoir d’Alpha Condé.
Aux dernières nouvelles, ces corps habillés seraient hors de vue de l’entourage de l’ancien PM Sidiya Touré. Sont-ils partis définitivement ou pas ? Qu’est-ce qu’on en veut à M. Sidiya Touré, l’un des plus principaux opposants au régime d’Alpha Condé.
A suivre !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top