Politique

Gouvernement Saïd Fofana II : Une nouvelle évaluation semestrielle sur fonds d’Ebola

Le collège des évaluations de la primature, a entamé hier mardi un nouveau round d’évaluation des membres du gouvernement Saïd Fofana II.
Il s’agit de passer au crible les actions réalisées par chaque membre de l’attelage gouvernemental à l’aune des objectifs fixés contenus dans les lettres de missions, déclinaisons de la feuille de route confiée au premier ministre lui-même.
Les travaux ont débuté par les ministères des Affaires, des travaux publics, de la justice et de l’enseignement pré-universitaire.

L’un des principaux conseillers du premier ministre Mohamed Saïd Fofana, a indiqué que cette nouvelle évaluation semestrielle intervient dans un contexte de crise sanitaire due à l’épidémie d’Ebola. Une dimension qui devrait compter dans le travail des évaluateurs, a-t-il précisé.
Il est revenu sur l’impact de cette épidémie sur l’ensemble des actions qui devaient être engagées par le gouvernement, mais dont la réalisation d’une bonne partie a été hypothéquée par les efforts de lutte contre cette maladie.
Depuis la nomination en janvier 2014 d’un gouvernement de mission avec à sa tête le premier ministre Mohamed Saïd Fofana, il est procédé de façon périodique à des évaluations à mi-chemin des missions confiées à chaque ministre.
Seulement voilà, aucune suite n’a jamais été donnée à ce travail.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top