Politique

Coyah : Le Président du MPD, Paul Moussa Diawara sensibilise les populations contre Ebola et distribue les kits sanitaires

Ce samedi 08 novembre, Paul Moussa Diawara, Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement s’est rendu dans la préfecture de Coyah. Accompagné d’une forte délégation de son bureau politique ainsi que de certaines fédérations (Sanoyah-Km36, Dubreka), le leader du MPD était parti dans cette préfecture pour sensibiliser les populations de cette localité sur les moyens de prévention contre cette maladie en les offrant les kits sanitaires sur fond de slogan : « le MPD à Coyah face au virus Ebola. Pas de renoncement. Pas de ralentissement.

Ni de répit, nous vaincrons ».
PMD comme l’appellent affectueusement ses intimes a mis l’occasion à profit pour inviter les populations à resserrer les rangs dernière le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour le triomphe lors des présidentielles de 2015.
Après Dubreka, Yimbaya, Tanéné Mosquée, Kaloum, c’est au tour de la préfecture de Coyah  de recevoir le Président du MPD, allié du RPG Arc-en-ciel. Ici comme partout Paul Moussa Diawara a offert des kits sanitaires, une manière pour son parti de contribuer à la lutte contre Ebola dans le pays, à la suite, bien évidemment de l’appel patriotique lancé par le Chef de l’Etat. Un geste qui a réjouit les bénéficiaires à plus d’un titre.
Interrogé, Maurice Lamey Kamano, responsable du MPD à Coyah a affirmé : « Aujourd’hui, c’est une grande joie pour moi ainsi que pour les populations de Coyah qu’un fils, un patriote, qui vient  rendre visite à ses frères dans ces moments difficiles caractérisés par l’épidémie Ebola. Il nous envoi des kits sanitaires. Nous le remercions et nous le promettons qu’ils seront utilisés à bon escient ».
Prenant la parole, Paul Moussa Diawara a demandé à observer une minute de silence à la mémoire des victimes d’Ebola. Pour lui « comme Ebola n’a pas encore dit au revoir à la Guinée, nous pensons qu’on ne doit pas baisser les bras. Nous devons continuer cette bataille, pour répondre à l’appel lancé par le Président Alpha Condé, pour faire en sorte que les acteurs politiques ou les leaders religieux que nous sommes, nous nous impliquions dans ce combat pour bouter Ebola hors de notre frontière. Hors de l’Afrique et du monde ».
Par ailleurs, Paul Moussa Diawara a invité les populations à « observer les règles d’hygiène qui consistent à laver les mains avant et après chaque geste ou manipulation, à respecter toutes les recommandations qui ont été faites par les spécialistes de la santé, par la coordination nationale de riposte à Ebola, par l’OMS et par tous les services compétents de la santé ». 
« Nous devons exprimer notre disponibilité, notre volonté, notre engagement entier dans la lutte contre cette maladie qui  fait assez de dégâts », a-t-il déclaré.
Et de marteler : « Nous devons montrer au peuple de Guinée que ce n’est pas seulement de ses voix que nous avons besoin, nous avons besoin aussi d’être à ses côtés, et ce, à tout moment avant, pendant et après toutes les étapes de l’évolution du pays. C’est notre mission aussi en tant qu’acteur politique ».
« J’appelle les militantes, militantes et sympathisants de notre parti à se mobiliser, à se tenir prêts pour la réélection, et ce, dès le premier tour du Président Alpha Condé en 2015 pour la continuité de l’œuvre de redressement politique, économique, financière, sociale, culturelle… entreprise pour le peuple de Guinée », a-t-il conclu sous une forte ovation de la salle.
Source : guinee24.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top