Politique

Dernière minute: Le Sénégal rouvre ses frontières aériennes à la Guinée

Guinée-Sénégal, le dégel ? On vous l’annonçait la semaine dernière. C’est désormais officiel. La République du Sénégal a décidé de rouvrir ses frontières (aériennes) à la Guinée, au Liberia et à la Sierra Léone, pays durement touchés par l’épidémie de fièvre Ebola. C’est le président sénégalais Macky Sall qui l’a annoncé hier dimanche à Dakar au cours d’un échange avec des patrons de presse, initiateurs d’une rencontre avec des autorités et principaux décideurs du pays « La table de la presse ».

 

Cette décision du pays de la Téranga intervient 72 heures après l‘injonction de la Cedeao à ses membres de casser –sans délai- les barrières. C’était lors du sommet d’Accra au Ghana. Cette injonction visait essentiellement le Sénégal, la Guinée Bissau et aussi la Gambie, petit pays enclavé dans le Sénégal.

Selon la presse sénégalaise, Macky Sall a soutenu que « la vigilance restera de mise avec une surveillance médicale effective ».

Pour l’heure, une source nous annonce que les frontières terrestres entre la Guinée et le Sénégal restent par contre fermées.

Ces derniers temps, cette fermeture de frontières avait pollué les relations entre la Guinée et son voisin sur fond de boules puantes.

Apparue en Guinée en mars dernier, la fièvre Ebola, selon le Ministère de la Santé, a fait plus de 1000 morts dans le pays.
Source : Mediaguinee.net

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top